Découvrez notre partenaire Vivre aux Eclats !

Vivre aux Eclats - Partenaire Planète OUI
Initiatives

Depuis le mois de juin, Planète OUI a un nouveau partenaire ! Il nous tenait à cœur d’élargir la thématique environnementale et d’y ajouter une petite touche social / santé. Et Vivre aux Eclats remplit tous les critères ! Voici une petite interview pour vous les présenter et vous inviter à les découvrir (vous pouvez les soutenir via la cagnotte de votre espace client). Bonne lecture !

Pouvez-vous présenter l’association en quelques mots ?

Depuis plus de 20 ans, VIVRE AUX ECLATS  propose des programmes artistiques clownesques auprès d’enfants, d’adolescents et de personnes âgées hospitalisés, auprès du personnel hospitalier et des familles, pour contribuer à la qualité de vie dans les établissements de soins, favoriser le mieux-vivre et l’expression des émotions, rompre l’isolement des personnes vulnérables.

Avez-vous quelques chiffres clés à nous donner ?

VIVRE AUX ECLATS, c’est 20 ans de rires et d’émotions auprès des patients de tout âge, une équipe artistique de 11 artistes-clowns professionnels, 610 spectacles clownesques individualisés par mois dans les unités de soins pédiatriques et gériatriques, 7 établissements de soins visités régulièrement par les clowns.

Pourquoi ce partenariat avec Planète OUI a-t-il du sens pour votre association ?

L’association VIVRE AUX ECLATS partage avec Planète OUI les valeurs de solidarité et d’engagement collectif. Et bien sûr, ce qui nous relie, c’est la notion d’énergie positive et renouvelable. Les artistes de VIVRE AUX ECLATS utilisent l’énergie puissante du clown pour diffuser de la joie, mobiliser l’expression, susciter des émotions et réveiller en chaque patient l’énergie de vie au-delà de la maladie et de la dépendance.

Par ailleurs, une des missions de VIVRE AUX ECLATS est de changer le regard sur la maladie, le handicap, la fin de vie, et de sensibiliser le public à la qualité de vie en milieu de soins. En communiquant sur nos actions, Planète OUI nous accompagne et participe à cette mission de sensibilisation qui nous tient tant à cœur.

Quelles actions concrètes proposez-vous à nos clients de supporter ?

Nous proposons de nous aider à financer les visites clownesques auprès des enfants et personnes âgées hospitalisés dans l’un des 8 établissements de soin pédiatriques et gériatriques : l’hôpital de la Fougeraie à St Didier au Mont d’Or, l’hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron, le Centre Hospitalier Ardèche Nord à Annonay, l’EHPAD La Rochette à Caluire et Cuire, l’hôpital de Fourvière, l’EHPAD Thérèse Couderc et l’EHPAD La Colline de la Soie à Lyon.

Et demain, comment voyez-vous évoluer ce partenariat ?

Nous pourrions imaginer des actions avec les collaborateurs et les clients de Planète OUI, visant à faire découvrir l’univers du clown : organisation d’un café clown, présentation de l’exposition photo « Osez l’Etre » sur les clowns auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, invitation des donateurs à une soirée partenaires…

 

Vous le voyez, le champ des possibles est large ! Et pour en savoir plus, direction www.vivreauxeclats.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *