Témoignage de OUINNER, Romain raconte son expérience Planète OUI

Témoignage-de-OUINNER
Nos Ouinners

Romain, nouvel abonné Planète OUI vous raconte son expérience.

L’une des raisons pour lesquelles Romain a choisi Planète OUI, c’est la facilité des démarches. C’est en effet la première fois qu’il souscrit à un abonnement électrique. L’occasion pour nous de revenir sur cette démarche (ne vous inquiétez pas, c’est simple comme bonjour).

Souscrire à un abonnement d’électricité

Il y a deux raisons qui peuvent vous pousser à souscrire à un abonnement électrique : soit vous souhaitez changer de fournisseur, soit vous changez de logement.

Je change de logement et souhaite souscrire à un abonnement électrique

Carton déménagement

Il est possible de souscrire à un abonnement électrique dès lors que vous connaissez la date d’emménagement. Chez Planète OUI, vous pouvez réaliser toutes les démarches par téléphone ou directement en ligne (ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes, promis).

Ai-je besoin qu’un technicien intervienne ?

Si l’ancien occupant n’a pas coupé l’électricité, aucune intervention technique ne sera nécessaire, vous serez automatiquement alimenté.  En revanche, si l’électricité a été coupée, il faudra faire intervenir un technicien. Pas de panique, Planète OUI se charge d’organiser le rdv !

La démarche de souscription
  • Vous choisissez l’offre qui convient le mieux à vos critères parmi les offres Eco, Classique ou Safe (elles sont ici)
  • Vous ajoutez les options qui vous conviennent (oui, c’est du sur-mesure!)
  • Vous nous en dites un peu plus sur vous: votre nom, votre adresse et votre PDL. Le Point De Livraison, c’est les 14 chiffres qui permettent d’identifier votre compteur. Vous pouvez les trouver sur le compteur lui-même, sur vos factures ou échéanciers.
  • Vous renseignez les informations compteur nécessaires: la puissance du compteur (lire l’article sur la puissance du compteur), l’index de consommation (c’est la consommation électrique indiquée sur votre compteur).
  • Vous fournissez les informations relatives au paiement (un RIB tout simplement).
  • Vous avez déjà fini!
Je veux seulement changer de fournisseur

Vous ne déménagez pas mais vous souhaitez avoir un fournisseur d’énergie 100% renouvelable ou faire des économies ?

Dans ce cas, il vous suffit simplement de souscrire chez Planète OUI (voir la démarche de souscription juste au-dessus), on s’occupera de résilier votre contrat actuel (on vous avait dit que c’était facile).

 

Si on récapitule, vous avez besoin : d’un RIB, du PDL, de l’index de consommation et de 5 min ! Je souhaite souscrire. 

Et si vous hésitez, renseignez-vous également sur notre système de cagnotte et parrainage : lire cet article.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *