Retour sur les salons Pollutec et Energaïa

Retour-sur-les-salons
Planète OUI

Fin d’année 2018 très dynamique pour les équipes Planète OUI ! Entre autres choses, la participation à deux salons très importants pour les acteurs de la transition énergétique : Pollutec (à Lyon fin novembre) et Energaïa (à Montpellier début décembre).

Et parce que nous partageons tout avec vous, retour sur notre participation, nos objectifs, ce que cela nous a permis d’apprendre…

Participer à des salons, pourquoi ?

C’est la grande question avant de se lancer dans l’aventure de l’événementiel. Notre réponse à nous est simple : nous voulions tester ce moyen d’échanger avec nos anciens et nouveaux clients, partenaires, producteurs… et partir à la rencontre de nouveaux acteurs nous permettant de continuer à agir pour la transition écologique.

On vous en dit plus un peu plus bas, mais on est ravis de ce que cela nous a apporté !

stand planète OUI

Pourquoi Pollutec ?

Avec ses 40 ans, c’est LE salon des acteurs de l’environnement. 2 200 exposants, 73 000 visiteurs, 128 pays représentés… Ça donne presque le tournis 🙂

En plus, Planète OUI était invité sur le stand de la French Tech, que demander de plus ?

Pourquoi Energaïa ?

La 12ème édition d’Energaïa, salon spécialisé sur l’énergie, était l’occasion de se positionner comme un acteur significatif du secteur et d’en constater de plus près les évolutions (que nous contribuons à apporter !). 160 exposants, 6 000 visiteurs : le salon a connu une belle réussite !

 

Retour d’expérience, un bilan (très) positif

Une implication globale sur les sujets environnementaux

Que ce soit en échangeant avec les néophytes, les sensibilisés ou les experts, cet engagement est toujours apparu évident. Une évolution de la filière en ce sens est, aux yeux de tous, nécessaire. Les consciences s’éveillent. Chacun lutte contre les idées reçues.

Les consommateurs souhaitent pouvoir consommer une énergie réellement verte et sans surcoût. Soucieuse de faire un geste, chacune des personnes rencontrées s’est dit prête à changer de fournisseur pour une énergie verte. Encourageant, non ? En tout cas, c’est pour nous un vrai moteur pour aller encore plus loin !

Des sujets qui suscitent l’intérêt

Pour le grand public, l’autoconsommation a engendré beaucoup de questions : est-ce ouvert à tous ? est-ce rentable ? quelles aides existent ? Si vous aussi vous avez des questions, nous avons rédigé un livre blanc téléchargeable sur notre site !

Côté producteurs d’énergie, beaucoup d’intérêt pour rejoindre le réseau des partenaires qui alimentent nos clients. Avis aux amateurs, le nombre de clients augmente, rejoignez-nous !

Un travail de fond nécessaire

Si la prise de conscience et l’implication des visiteurs est indéniable, beaucoup se posent encore des questions sur leurs droits. « Changer de fournisseur, c’est vraiment facile ? » (spoiler : réponse « Oui »), « Vais-je avoir une coupure de courant ? » (spoiler : réponse « Non »)… Des points sur lesquels nous devons insister pour lever les freins au changement !

 

Vous l’aurez compris, on sera de retour en 2019 sur ces salons !

arrow_back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *