COVID-19 : quels impacts pour votre énergie ?

COVID-19
Planète OUI

Pour enrayer l’épidémie de COVID-19, la France a décidé d’appliquer des mesures de confinement de la population, pour une durée minimum de 15 jours. Il s’agit d’une crise sanitaire inédite, qui a des impacts majeurs sur la population ainsi que sur l’économie.

Qu’en est-il pour votre énergie ? Et chez Planète OUI ? On vous explique tout.

 

Chez Planète OUI, place à l’action

 

Notre service client répond toujours présent !

Les équipes de Planète OUI se sont organisées dès la semaine dernière pour assurer la continuité des services tout en garantissant la santé de chacun.

Finaliser une souscription pour accueillir un nouveau OUInner parmi nous, tout en occupant ses enfants ? Facile ! (enfin, presque 😊)

Tous vos conseillers sont en télétravail et restent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h, via la messagerie de votre espace client, les réseaux sociaux et par téléphone !

Comme beaucoup d’entre vous, nous devons nous adapter à cette situation peu commune, néanmoins nous faisons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais, et cela toujours avec le sourire !

 

Planète OUI s’engage !

engagement solidaire

Pour faire face à cette crise sanitaire, nous nous sommes dans un premier temps réorganisé pour préserver la santé de nos équipes tout en maintenant notre activité.

Puis, nous avons pris le temps de la réflexion : quel geste faire en tant que fournisseur d’énergie ?

Chaque jour, nous constatons que la solidarité rend notre société plus forte et responsable. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir concrètement en mettant en place 3 actions :

 

  1. Depuis la semaine dernière, pour chaque nouvelle souscription faite depuis notre site internet ou auprès de nos conseillers par téléphone, nous reversons 30€ au Secours populaire.
  2. Nous doublons tous les dons que nos clients choisiront de verser à cette association depuis leur cagnotte.
  3. Et pour maximiser la cagnotte de nos clients, nous augmentons les gains liés au parrainage : 40€ pour les parrains et 20€ pour les filleuls. Ainsi chacun pourra réaliser des économies supplémentaires sur sa facture dans cette période difficile ou bien participer aux dons.

Un geste simple, rapide et concret pour la solidarité !

Nous sommes fiers d’intégrer le Secours populaire, qui œuvre pour aider les plus démunis et lutte contre le mal logement et la précarité énergétique, parmi nos associations partenaires.

Plus de détail par ici

 

Votre fourniture d’énergie

Pas de crainte de ce côté-là, le service de distribution d’énergie reste assuré. Il s’agit d’un besoin de première nécessité, et d’autant plus lorsque l’on a l’obligation de rester chez soi !

Pour l’électricité, Enedis, le gestionnaire principal du réseau de distribution, gère en priorité les interventions liées aux rétablissements de courant électrique et aux mises en service, ainsi que toutes les interventions à distance (comme les changements de fournisseur).

Pour les logements équipés de compteurs Linky communicants, la plupart des prestations pourront être réalisées à distance !

En revanche, les interventions non urgentes nécessitant un déplacement ne sont pas assurées. Les demandes de changement d’option tarifaire ou de puissance pour les compteurs non communicants sont par exemple reportées jusqu’à nouvel ordre.

Et côté Planète OUI, nos équipes sont à pied d’œuvre pour continuer à vous garantir un approvisionnement 100% renouvelable !

 

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Le gouvernement a annoncé 2 mesures concernant l’énergie :

– La trêve hivernale est prolongée de 2 mois et prendra fin le 31 mai 2020 ;

– Les TPE/PME qui rencontrent des difficultés se verront aider par l’Etat pour le règlement de leur facture d’énergie.

Mise à jour – 18/03/20 : pour les TPE et PME en difficulté, pour lesquelles le paiement des factures d’électricité et de gaz naturel en réseau peut constituer une part importante de leurs charges, il sera possible de solliciter des facilités de paiement auprès de leurs fournisseurs pour honorer leurs factures dans un échéancier compatible avec la réalité économique à laquelle elles font face.

Pour les professionnels dont l’activité est durement touchée, nous devons également faire preuve de solidarité pour les accompagner en adaptant leur facturation à leurs contraintes.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement dédié au Coronavirus.

 

Soyons solidaires et responsables pour faire face à la propagation du COVID-19.

Profitons-en pour lire, jouer, dessiner, réfléchir, travailler, écrire, cuisiner, dormir, écouter, chanter, danser #RestonsChezNous

Car OUI, ça n’a jamais été aussi facile de sauver des vies.

 

Prenez soin de vous et de vos proches.

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2 commentaires “COVID-19 : quels impacts pour votre énergie ?

  1. Bonjour . J’attends votre demande de relevé de consommation comme chaque 20 du mois !!!

    Sincères salutations .

    Rougeot m.

    1. Bonjour,
      Nous avons une relève automatique le 17 de chaque mois (grâce à votre compteur Linky communiquant). C’est pourquoi l’alerte n’est pas nécessaire.
      Bonne journée

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