Dire OUI à une énergie positive, ça veut dire quoi ?

énergie positive
Energies renouvelables Planète OUI

Vous avez entendu dernièrement des pffffoui, voui voui, ouizzzz ou encore mouhhiiiii ? C’est notre toute dernière campagne qui vous invite de façon poétique et humoristique à dire oui à une énergie positive.

Parce qu’en choisissant Planète OUI, vous contribuez à développer les énergies renouvelables en France, vous soutenez les producteurs français et vous permettez la création de nouveaux sites de production d’énergie verte en France. Oui, c’est pas rien 😉

Et c’est grâce à vous bien-sûr, et au modèle unique de Planète OUI. On vous explique tout.

 

En choisissant Planète OUI, vous savez ce que finance votre facture !

Chez Planète OUI, nous ne faisons pas de concessions en matière d’énergie renouvelable. Ainsi, nous vous garantissons un approvisionnement :

  • 100% vert : éolien, solaire, hydraulique ou biomasse pour l’électricité, et de biométhane pour le gaz ;
  • 100% français : tous ces moyens de production sont situés en France !
  • 100% en achat conjoint nous achetons garantie d’origine ET électricité à nos producteurs, pour une totale traçabilité de l’énergie.

Nous nouons des partenariats de long terme avec nos producteurs. En rémunérant justement l’énergie, nous les soutenons dans le financement de leurs actifs de production.

Et par l’intermédiaire de votre facture, vous-même soutenez des producteurs d’énergie renouvelable français. Car, en moyenne, 30% de votre facture va aux producteurs et finance donc directement la transition énergétique !

Si vous vous demandez ce que finance les 70% restant de votre facture, réponses : les taxes et la gestion du réseau.

Enfin, nous sommes fiers d’investir directement dans de nouveaux actifs de production d’énergie renouvelable.

C’est d’ailleurs ce modèle qui nous a permis d’être classés 1er fournisseur vraiment vert au Guide de l’électricité verte de Greenpeace !

En choisissant Planète OUI, vous adhérez à un modèle vertueux

Fin mai, nous avons lancé une campagne de communication, où l’on suit le chemin de l’électricité et du biogaz, depuis les actifs de production jusqu’au lieu de consommation (chez vous par exemple), au gré des « oui » signifiant leur contribution positive à la transition énergétique.

Cette communication illustre le modèle de Planète OUI. En effet, nous sommes persuadés que pour avoir un impact maximal, nous ne pouvons pas nous contenter d’être seulement fournisseur d’énergie.

C’est pourquoi Planète OUI couvre toute la chaîne de valeur de l’énergie, de la production à la fourniture. Un modèle 100% intégré qui nous semble indispensable pour agir concrètement sur le développement des énergies renouvelables.

Planète OUI gère donc l’énergie de l’amont vers l’aval, en maîtrisant en interne l’ensemble des métiers et des expertises nécessaires. Et personne d’autre ne le fait à notre place !

Pourquoi c’est important ?

La gestion d’une énergie 100% renouvelable est complexe. Principalement car, par nature, les énergies renouvelables sont intermittentes.

Nous nous attaquons directement à cette complexité. Ainsi, nous développons des outils et des services de gestion des énergies renouvelables, pour en faciliter le développement et l’intégration sur le réseau de distribution. Et nous gérons nous même l’équilibrage entre la production et la consommation de nos clients, qui garantit que nous travaillons à la résolution des problématiques posées par un mix énergétique 100% vert.

Nous croyons aussi fortement à l’importance de l’innovation et de la R&D pour porter la transition énergétique. C’est pourquoi nous participons à des projets de recherche pour trouver les solutions de demain.

Bref, un modèle complet et concret pour la transition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *