Comment rendre nos clients heureux ?

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Nos Ouinners Planète OUI

Avoir des clients, c’est bien. Avoir des clients heureux, c’est mieux !

Chez Planète OUI, ça va vite grâce à vous. On grandit rapidement certes, mais sûrement, en mettant un point d’honneur à conserver nos valeurs. Car nous en sommes convaincus, c’est la clé pour rendre nos clients heureux.

Engagement, confiance, transparence, innovation et enthousiasme sont à votre service !

Une équipe à votre service

Notre service client c’est… NOTRE service client. Pas un prestataire externe. Pas un call center basé à l’étranger. Plus de 40 conseillers, salariés de Planète OUI, sont basés dans nos locaux à Lille, et sont là pour vous. Nous faisons grandir notre équipe au rythme de nos clients. En 2020, 20 personnes sont venues renforcer les rangs. En 2021, déjà 18 conseillers nous ont rejoint, et 12 recrutements sont prévus d’ici la fin d’année.

Proposer un service réactif et de qualité est au cœur de nos attentions. C’est pourquoi, nous prenons le temps pour répondre à nos clients, sans précipitation et sans pression.

Avec de l’enthousiasme et le sourire aux lèvres, nous les accompagnons dans tous leurs moments de vie.

De vrais OUInners !

Une expérience soignée

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous proposons plusieurs points de contact avec nos conseillers : téléphone bien sûr, e-mail, réseaux sociaux, messagerie ou encore chat depuis l’espace client. Ainsi, Planète OUI s’engage à répondre dans un délai de moins de 24h. Même si parfois ça dérape, on fait notre maximum pour répondre présent le plus vite possible !

Nous avons amélioré notre FAQ pour résoudre un maximum d’interrogations, et développé des vidéos « 100% vert, 100% clair » pour bien comprendre ses factures par exemple. Des supports pédagogiques qui vont être amenés à se diversifier.

Nos outils sont aussi pensés pour vous et avec vous. C’est le cas du nouvel espace client, qui propose un parcours plus fluide et enrichi, et qui sera très vite déployé à tous.

Et des convictions !

Les pratiques de démarchage abusives, par téléphone ou au domicile du consommateur, sont malheureusement monnaie courante dans le secteur de la fourniture d’énergie. Dans son dernier rapport, le Médiateur National de l’Energie (MNE) affiche des litiges liés à ces pratiques commerciales de plus en plus nombreux, soit 2 132 en 2020 (+13.2% vs 2019). Un nombre sûrement sous-évalué, beaucoup de consommateurs ne sachant pas, ne voulant pas ou n’osant pas solliciter le MNE pour régler ce type de litige.

Chez Planète OUI, c’est clair : pas de ça chez nous !

Nous portons d’ailleurs la volonté de mettre en place l’interdiction du démarchage commercial non sollicité, à domicile et par téléphone, et plaidons pour le droit à la tranquillité et au consentement éclairé du consommateur.

Le MNE est d’ailleurs favorable à une interdiction du démarchage à domicile et, plus spécifiquement, à une interdiction du démarchage téléphonique dans le cadre des offres à tarification dynamique.

Le tout, récompensé par vous 😊

C’est pour l’ensemble de ces démarches que nos clients nous donnent une note moyenne de 9/10 (Avis Vérifiés). Avec la motivation de pouvoir progresser davantage, nous continuons de déployer nos efforts pour améliorer notre qualité de service.

En mars dernier, nous recevions le prix Selectra du Meilleur fournisseur d’énergie verte 2021.

En mai, c’est Hello Watt qui a récompensé Planète OUI en tant que meilleur fournisseur d’électricité verte 2021. Un prix entièrement basé sur les avis clients, qui vient conforter notre volonté : avoir des clients HEUREUX !

 

Après être classé 1er ex-aequo des fournisseurs d’électricité Vraiment vert par Greenpeace, c’est plutôt pas mal, non ?

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8 commentaires “Comment rendre nos clients heureux ?

  1. Quel magnifique article ! cela donne envie mais vous ne dites pas toute la vérité, 40 collaborateurs bientôt plus c’est super.
    Mais il est préférable aussi d’ajouter que vous travailler avec Complus et donc que ce n’est pas toujours sur des collaborateurs 100% planète oui avec qui nous discutons. Avoir 9/10 d’avis Client c’est bien, être transparent et réglé les litiges des 1/10 c’est beaucoup mieux.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message, qui est tout à fait juste ! En effet, lors des pics d’activités où tous nos conseillers sont en ligne, les appels sont transférés vers un service relai qui permet de prendre ces appels, sans faire attendre nos clients. C’est pour réduire cet encombrement et aussi pour améliorer notre qualité de service (et atteindre 100% de client satisfait !) que nous recrutons sans cesse de nouveaux conseillers pour intégrer notre service client !
      Bonne journée

  2. continuez comme ça !
    cela m arrive de vous recommander dans un esprit que l énergie doit être bien utilisée dans nos pays riches, on va dire.
    Mais il y a du boulot.
    Mais une graine est plantée
    Et bientôt un arbre en sortira.
    bonne journée à tous
    David Pujolle de L Aude
    🥂👍

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre message et votre soutien ! Plus on est nombreux, et plus vite la transition se fera.
      Bonne journée

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